Comment avoir un crédit sans vérification FICP ?

Il peut être très contraignant d’obtenir un prêt auprès d’une banque ou de tout autre organisme lorsqu’on est fiché au FICP. Fort heureusement, il existe des structures qui sont spécialisées dans les microcrédits et qui donne la possibilité de contracter des minis prêts dans le but de subvenir à un besoin urgent. Découvrez ici les organismes octroyant des microcrédits aux personnes inscrites au fichier des remboursements des crédits aux particuliers.

Le FICP : qu’est-ce que c’est ?

Le FICP (fichier des remboursements des crédits aux particuliers) est un fichier national qui se trouve sous la gestion de la Banque de France. Il centralise tous les incidents qui concernent les remboursements de crédits des particuliers. Il contient aussi les situations de surendettement que les commissions départementales ont fait parvenir à la Banque de France. En termes simples, on retrouve dans ce fichier la liste des particuliers qui ne peuvent plus rembourser un crédit à la consommation ou un prêt.

Une fois qu’une personne est fichée au FICP, les organismes de crédit à la consommation et les banques à l’instar d’Orange bank refusent généralement toute autre demande d’emprunt. Il faut cependant retenir que l’inscription à ce fichier n’est pas synonyme d’interdit bancaire. C’est pourquoi certaines structures de microcrédits peuvent octroyer un prêt sous certaines conditions.

Floabank

Avec Floabank, il est possible d’obtenir des crédits à la consommation et des crédits renouvelables même lorsqu’on est inscrit au FICP. Vous avez une réparation urgente à effectuer sur votre voiture ou vous souhaitez acquérir un bien en solde ? Faites la demande en ligne d’un micro crédit instantané grâce à l’offre Lydia de Floa bank et recevez sur votre compte bancaire jusqu’à 1500 euros. Sachez que vous devez rembourser la somme du prêt en 3 mensualités.

Pour demander ce micro crédit, vous devez avoir votre domicile en France, disposer d’une pièce d’identité et de votre relevé d’identité bancaire (RIB). Le délai de déblocage des fonds et le virement effectif peuvent prendre jusqu’à 7, voire 10 jours, mais avec l’option express qui est payante, vous recevez votre crédit en 24 h. 

Crédit sans vérification FICP

Cashper

La banque en ligne Cashper offre des minis prêts en ligne même aux personnes fichées à la Banque de France. Avec cet organisme, vous n’avez nullement besoin de documents pour justifier l’emprunt que vous souhaitez réaliser. Vous aurez simplement besoin de votre RIB.

Le prêt personnel Cashper vous permet d’obtenir 50 à 199 euros si vous êtes un nouveau client et jusqu’à 1000 euros si vous êtes un ancien. Le délai de remboursement quant à lui va de 15 à 30 jours et le TAEG appliqué est de 18 %. Pour disposer de vos fonds en 24h, n’hésitez pas à recourir à l’option express, car le délai de versement standard peut aller jusqu’à 15 jours.

Finfrog

Pour pallier vos difficultés de trésorerie passagères, Finfrog vous propose son micro crédit d’un montant minimum de 100 euros avec un maximum de 600 euros. Vous avez la possibilité de rembourser votre emprunt en 3, 4 ou 6 mensualités. Les justificatifs dont vous aurez besoin à l’occasion de l’opération sont :

  • La pièce d’identité
  • La carte bancaire
  • Le RIB et l’IBAN.

Le délai de réponse, notamment les jours ouvrables, est de 24h. Une fois la demande approuvée, vous recevez le montant du crédit sous 48h. Avec Finfrog, le TAEG maximum appliqué est de 19,90%. 

Laisser un commentaire