Pouvez-vous bénéficier d’un prêt exceptionnel à la Banque de France ?

Beaucoup de personnes s’adressent à des organismes comme les banques pour solliciter un prêt destiné à financer et réaliser un projet coûteux. Ainsi, vous pouvez solliciter un crédit bancaire pour un projet immobilier ou n’importe quel autre type d’acquisition. Si en général, la banque n’est pas disposée à vous accorder un crédit pour affronter vos difficultés, certaines d’entre elles sont plus flexibles. Vous êtes donc en droit de vous demander s’il est possible d’obtenir un prêt exceptionnel de la part de la Banque de France.

Que propose la Banque de France comme services ?

La Banque de France n’est pas à proprement parler un organisme prêteur. Elle est différente des autres banques. Elle permet de profiter d’opérations bancaires entièrement dépendantes du taux de change en cours. L’une de ses particularités, c’est qu’elle n’accorde à personne des prêts. En tant que client de la Banque de France, vous disposez d’un dossier Banque de France en ligne auquel vous avez accès facilement.

En raison de sa qualité, la Banque de France n’est pas en mesure de vous octroyer un prêt exceptionnel. Cela dit, elle peut vous accompagner pour bénéficier d’un tel crédit. Si vous avez un projet convaincant, elle peut vous aider à bénéficier d’un micro crédit d’une valeur élevée en euros, voire faciliter l’obtention de celui-ci. Grâce à son aide, vous pourrez donc emprunter un certain montant en euros auprès d’une banque en ligne.

Comment bénéficier d’un prêt en étant interdit de crédit ?

Obtenir un prêt exceptionnel de la part de la Banque de France

Il y a plusieurs alternatives pour vous si vous figurez sur le FICP ou fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Obtenir un emprunt de la part d’une banque classique sera quasiment impossible. Toutefois, il vous reste les options suivantes :

  • Les microcrédits ;
  • Les prêts CAF ;
  • Les aides sociales ;
  • Les rachats de crédits.

Les microcrédits sont accessibles autant aux particuliers qu’aux entreprises. Grâce à ces aides, vous pouvez avoir un prêt s’élevant jusqu’à environ 4000 euros, peu importe votre situation (fichée ou non).

Les prêts accordés par la caisse d’allocations familiales ou CAF sont utilisables pour différents projets. Ils peuvent prendre la forme de crédits pour supporter des charges fixes comme un loyer. Grâce à ces aides, vous pouvez faire face à n’importe quelle situation de difficulté d’argent, même en étant chômeur.

Les aides sociales constituent aussi une solution intéressante pour bénéficier de plusieurs aides à titre personnel surtout.

Pourquoi opter pour un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une des meilleures solutions pour vous si vous avez accumulé les prêts. Il consiste à réunir tous vos crédits en un seul tout en rallongeant son échéance de solde. Vous n’avez alors qu’un unique dossier de crédit et pouvez mieux organiser vos dépenses ainsi que votre épargne. Vous pouvez opter pour cette solution en demandant des devis de banques. Une banque en ligne par exemple pourrait vous proposer une offre intéressante dans ce cadre.

La condition incontournable pour que votre dossier de rachat de crédit soit accepté par une banque, c’est de réussir à réduire vos mensualités. Pour y arriver, il faut penser à faire une simulation de rachat de crédit sur une banque en ligne comme Fortuneo. Cela vous permettra de faire une évaluation pour savoir dans quelle mesure vous êtes garanti d’obtenir le rachat.

Laisser un commentaire