Quel avis se faire sur le prêt étudiant de la Société Générale ?

La Société Générale est l’un des établissements bancaires les plus connus en Europe. La structure a su se faire un nom grâce aux multiples services qu’elle propose et qui répondent à des besoins précis des consommateurs. Le prêt étudiant fait partie des offres que l’établissement propose à ses clients. Que penser du prêt étudiant proposé par la Société Générale ? Voici un avis sur celui-ci.

Les avantages du prêt étudiant chez Société Générale.

Le prêt étudiant évolutif de la banque Société Générale est un crédit à taux fixe, amortissable, qui est destiné aux étudiants. Cette solution de la banque Société Générale est une offre de crédit aux multiples atouts. Il vous offre une certaine liberté d’utilisation. En effet, pour obtenir cet emprunt, les étudiants n’ont pas besoin de justifier son utilisation.

Ils ont la liberté de s’en servir pour :

  • des frais d’inscription ;
  • équiper leur logement ;
  • des dépenses courantes comme l’essence par exemple
  • ou encore l’achat de biens hors acquisition immobilière.

De même, l’étudiant a la possibilité de personnaliser son financement. Le prêt peut être modulé en fonction de la situation de bénéficiaire. Il s’adapte aussi à vos besoins et surtout à votre capacité de remboursement. Par ailleurs, le mode de fonctionnement du prêt étudiant est très flexible. Lorsque votre situation personnelle change pendant la durée du crédit, vous pouvez changer le montant de la mensualité. Ceci, dès le premier anniversaire de votre emprunt.

À qui est destiné le prêt étudiant et quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Le prêt étudiant de la banque en ligne Société Générale est destiné à toute personne majeure et n’impose pas de limite d’âge. Vous pouvez en profiter à partir du moment où vous avez un statut d’étudiant, que vous soyez titulaire ou non du baccalauréat. Cependant, si vous êtes étudiant et que vos revenus ne sont pas suffisants et pérennes, la caution d’une tierce personne sera nécessaire. 

Avis prêt étudiant Société Générale

Pour ce qui est des conditions liées au crédit, elles sont plus ou moins intéressantes. Vous pouvez faire un emprunt d’un montant allant de 1000 euros à 120 000 euros. Le crédit peut s’étendre sur une durée de 1 à 9 ans avec des possibilités de différé. De même, le décaissement de vos fonds peut être fractionné.

Autrement dit, votre crédit peut vous être remis en plusieurs fois si vous le désirez. En fonction de votre préférence, le décaissement peut être trimestriel, semestriel ou annuel. Dans ce cas, les intérêts à payer ne concerneront que la partie des fonds qui a été décaissée. Vous disposez ainsi d’une gestion plus facilitée et maîtrisée de votre budget.

Quels sont les tarifs du prêt étudiant proposé par la Société Générale ?

Pour bénéficier du prêt étudiant de la Société Générale, vous devez prévoir des frais de dossier qui s’élèvent à 30 euros en dehors des offres promotionnelles. Afin de profiter de l’offre des décaissements programmés, il faut prévoir un total de 16 euros. De même, les frais d’aménagement de durée s’élèvent à 30 euros.

Par ailleurs, l’assurance DIT sur le capital emprunté n’est pas obligatoire, mais facultative. En période de différé, elle est de 0,180 % l’an contre 0,528 l’an en période d’amortissement. En définitive, le prêt étudiant de la Société Générale semble une solution de financement idéale pour les étudiants. Cette offre est flexible et permet à l’emprunteur de toucher son argent de façon fractionnée.

De plus, elle offre une certaine liberté d’utilisation et est ajustable ou personnalisable selon le profil de l’étudiant. L’avis de la rédaction sur ce crédit est donc positif. Par ailleurs, Boursorama Banque étant une filiale de la Société Générale, vous pouvez passer par elle pour votre crédit. 

Laisser un commentaire